Les plateformes d'initiative locale et l'airdie

Les plateformes d’initiative locale

icc initiative carcassonne castelnaudary

Initiative Carcassonne Castelnaudary (ICC) :

Hébergée et accompagnée par la CCI, l’association ICC réunit chefs d’entreprises, experts comptables, banques, chambres consulaires, conseillers d’entreprise et collectivités territoriales…. Elle soutient la création et de la reprise d’entreprises sur le territoire avec des prêts d'honneur à taux 0, le dispositif NACRE, des parrainages et conseils pour la structuration financière des porteurs de projets et entreprises de moins de 3 ans.

Tel : 04.68.10.36.08

Mail : icc@carcassonne.cci.fr

Site : www.initiative-france.fr

logo ina initiative narbonne

Initiative Narbonne Arrondissement (INA) :

Association loi 1901 créée en 2001, elle intervient sur l’ensemble de l'arrondissement de Narbonne, Lézignan Corbière et Port la Nouvelle. Les porteurs de projet bénéficient d'un accompagnement technique dans l'élaboration de leur projet. L'INA propose un prêt d’honneur sans intérêts et sans garantie à tout porteur de projet souhaitant s’installer sur l’ensemble de son territoire et assure le suivi des entreprises qu’elle finance afin d’augmenter ses chances de succès.

Tel : 04.68.42.71.05

Mail : initiative@narbonne.cci.fr

Site : www.initiative-france.fr

logo ihva initiative haute vallee

Initiative Haute Vallée de l'Aude (IHVA)

Aider et accompagner de nouvelles entreprises sur le territoire, c'est le rôle principal dévolu à l'association Initiative haute vallée de l'Aude (IHVA). La plateforme octroie notamment des prêts d'honneur sous certaines conditions. La plateforme peut également intervenir en développement et en diversification d’activité (sous condition de création d’emplois nouveaux).

Tel : 04.68.31.26.26

Courriel : hvainitiative.limoux@wanadoo.fr

www.initiativehautevalleedelaude.com

L’AIRDIE

L’association AIRDIE a pour missions de favoriser l’insertion durable des personnes en difficulté d’accès à l’emploi et de lutter contre l’exclusion bancaire. Sous critères d’éligibilité, elle permet l’accès à des prêts ou garanties.

+ d’information : www.airdie.org