Déclarer votre taxe d'apprentissage

visuel taxe apprentissage octa lr

La taxe d'apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles.

Depuis 2016, les chambres d'agriculture, de commerce et d'industrie, de métiers et de l'artisanat se sont unis pour une collecte commune, en créant un collecteur interconsulaire unique : OCTA LANGUEDOC-ROUSSILLON.

Dirigeants, comptables et experts-comptables, déclarez votre taxe d’apprentissage avant le 28 février 2017.

Simplifiez-vous les formalités avec les experts CCI et la plate-forme de déclaration en ligne :

www.octalr.fr

• Le réseau consulaire vous accompagne

Confiez-nous le traitement complet de votre dossier :

- nous évaluerons votre taxe,

- nous percevrons votre règlement et nous établirons en retour tous les justificatifs à conserver dans vos archives.

Ces justificatifs devront être fournis sur demande des services fiscaux. Nous choisir pour collecter vos fonds, c’est opter pour une politique régionale de formation au service des entreprises.

• Le respect de vos choix d'affectation

Vous versez la taxe à l’OCTA Languedoc-Roussillon, qui reverse les quotes-parts obligatoires au Trésor Public, ainsi qu’aux CFA qui forment vos apprentis.

Par ailleurs, elle reverse les fonds que vous avez affectés aux établissements de formation de votre choix. Une liste des établissements habilités à recevoir vos fonds est disponible sur le site internet de chaque Préfecture de Région. Ces établissements seront informés de l’origine des fonds que vous leur attribuez.

→ Simplifiez-vous la taxe d'apprentissage 2017 avexc OCTA LR : c'est simple, transparent et sécurisé.

Date limite de paiement :

28 février 2017

Déclarez en ligne avec Octa LR Déclarez en ligne avec Octa LR

La réglementation prévoit que tout paiement effectué après cette date donnera lieu à une majoration de 100% au minimum (payable auprès des Services Fiscaux)

Plus d'infos :

• par téléphone au 0 800 300 850 (Service & appel gratuits)

N° Vert Octa LR N° Vert Octa LR