Guides et services en ligne

Services en ligne :

• lesaides.fr : Toutes les aides en 1 clic pour les  entreprises

Création reprise et cession d'entreprise :

Formations :

Développement de votre entreprise :

• Annuaire des entreprises de France : 2 millions d'entreprises à portée de clic
  • Enviroveille : Veille en droit de l'environnement, santé et sécurité
  • CHAMBERSIGN France : Autorité de certification, inscrite dans le réseau européen des Chambres de Commerce sous le label ChamberSign Europe, elle propose une gamme de certificats électroniques adaptés aux contraintes juridiques et de sécurité :  S'authentifier et signer  Archiver et partager  Tampon numérique  Sécuriser et crypter
  • Agenda à l'international : En complément du programme France Export, l'agenda international des CCI vous permet de trouver en quelques clics l'événement qui vous ouvrira les portes de l'international :• journée d'information sur un pays,• participation à une mission de prospection à l'étranger,• exposition ou visite d'un salon...
  • Annonce de marchés publics

Développement durable

• Recueil "123 pratiques RSE-DD" des CCI : mise en  lumière des actions réalisées au sein des CCI de France, dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ou du développement durable (DD).
  • Annuaire des éco-entreprises : L'annuaire des éco-entreprises est alimenté grâce à l'un des plus grands répertoires d'entreprises françaises mis à jour par les Chambres de commerce et d'Industrie, l'Annuaire des Entreprises de France ™. Il comprend les éco-entreprises inscrites au registre du commerce et des sociétés.

Gérer vos formalités

• Apprentissage - déclarer un contrat : Disponible pour les entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, ce service permet en quelques clics de préparer un contrat d'apprentissage.

Réseau des CCI de France - Prises de position :

Informations économiques :

Connaître les chiffres clés de votre économie