Menu| Contenu| Recherche| Langues Français

Chambre de Commerce et d’Industrie de Carcassonne-Limoux-Castelnaudary

Vous développer grâce aux marchés publics

L’environnement, la performance énergétique, les transports, l’enfance, le handicap, la voirie, le bâtiment, les travaux publics, l’information, la santé, les télécommunications...autant de domaines concernés par la commande publique dans lesquels les PME du territoire peuvent se positionner et gagner des parts de marchés.
La CCI Carcassonne se propose de les accompagner afin de les rendre plus performantes dans ce secteur.

Actualité réglementaireDécret n° 2015-1904 du 30 décembre 2015, JO du 31

Depuis le 1er janvier 2016 (et jusqu’au 31 décembre 2017), les seuils à compter desquels la procédure formalisée doit être suivie sont portés :

- pour les marchés de fournitures et de services commandés par l’État, de 134 000 € HT à 135 000 € HT ;
- pour les marchés de fournitures et de services commandés par les collectivités territoriales, de 207 000 € HT à 209 000 € HT ;
- pour les marchés de fournitures et de services commandés par les opérateurs de réseaux (production, transport ou distribution d’électricité, gaz, chaleur, eau, etc.) et les marchés passés dans le domaine de la défense ou de la sécurité, de 414 000 € HT à 418 000 € HT ;
- pour les marchés publics de travaux et pour les contrats de concession, de 5 186 000 € HT à 5 225 000 € HT.

L'accompagnement CCI

Objectif : vous aider à identifier vos marges de progression en matière de réponse à des appels d’offres.

• Les solutions de la CCI Carcassonne

En plus de son accompagnement aux entreprises, la CCI Carcassonne met régulièrement en place des actions d'information et de sensibilisation aux marchés publics au bénéfice des entreprises de son territoire.

+ d’informations : Séverine Obry Castagnet - T. 04 68 10 36 00

Consultez le guide pratique "Pro'Marchés : Faciliter l’accès des entreprises à la commande publique et privée"

•   Le site internet de la CCI France

Pour trouver conseils, tutoriels et faire vos premiers pas dans les marchés publics, consultez la rubrique dédiée sur le site de CCI France : www.cci.fr/web/developper-son-activite/marches-publics

Consultez également ce guide pratique réalisé par CCI Innovation:

La certification Chambersign

Autorité de certification électronique des CCI, ChamberSign sécurise vos téléprocedures, votre dématérialisation avec des certificats électroniques fiables, notamment dans le cadre de procédures d'appels d'offres.

Retrouvez toutes les infos pratiques sur son site: www.chambersign.fr

Le dispositif "Audemarchés"

Afin de faciliter l’accès aux entreprises aux marchés publics, le Conseil Général de l’Aude, avec les 2 agglomérations  et les villes de Carcassonne et de Narbonne,  se sont associés pour créer un site internet portail : https://marchespublics.aude.fr/

Le site permet aux entreprises de consulter sur un endroit, l’ensemble des avis de marchés de ces 5 collectivités. Vous y trouverez également des formulaires harmonisés, des informations pratiques et les référents pour chacune de ces collectivités.

La CCI Carcassonne, ainsi que la FFB, la CAPEB et la CNATP, sont partenaires de cette dynamique pour développer au profit des entreprises, des outils et un accompagnement pour mieux saisir ces opportunités de marché.

Les Permanences "Marchés Publics" [NOUVELLE PRESTATION]

Parce que les marchés publics peuvent paraître complexes pour une petite entreprise, la CCI Carcassonne et ses partenaires ont décidé de travailler conjointement pour vous faciliter l’accès à la commande publique.

Nous vous proposons de répondre à vos questions en rendez-vous individuel et confidentiel, lors de permanences d’information gratuites mensuelles avec un responsable des Marchés Publics.

Retrouvez les détails et les dates de ces permanences sur la page dédiée de notre site.

CCI Carcassonne